Bandeau
Amberieu Natation
Slogan du site
Descriptif du site
Finale Départementale Jeunes, Juniors et + le 19 Juin à Oyonnax
Article mis en ligne le 27 juin 2022

par Gouillon Yoan (Entraîneur)
Imprimer logo imprimer Enregistrer au format PDF

Bonjour tout le monde,

Ce dimanche s’est déroulée la finale Départementale Jeunes, Juniors et + à Oyonnax (en bassin de 50m). Cerise sur le gâteau, il y avait des finales sur tous les 50m pour toutes les catégories.Une forte délégation ambarroise a fait le déplacement (32 nageurs, 10 Jeunes, 11 Juniors et 11 juniors +).

Dernière compétition de la saison pour la plupart des nageurs, c’était l’occasion de passer du bon temps avec les copains et de valider les derniers progrès réalisés à l’entrainement. Certains découvraient les épreuves en bassin de 50m pour la première fois. D’autres ont même réussi à glaner quelques qualifications en plus pour les Championnats régionaux TC de la ligue AURA qui se dérouleront du 07 au 10 Juillet.

Faire la liste des nouveaux records personnels serait trop long tant il y en a eu. Les diables étaient mis sur courant alternatif et ont fait parler leur talent.

Chez les jeunes, pas moins de 7 finales A dont 4 podiums. Bravo à Océane, Mathis et Raphaël. De gros progrès réalisés et de temps Ligue Jeunes à porté pour certains.

100% des Juniors réalisent au moins une finale, soit : 8 finales C, 15 finales B et 4 finales A. Toutes catégories et épreuves confondues, ils font 3 podiums.

Les juniors+ ne sont pas en reste puisque eux aussi participent tous à au moins 1 finales, soit : 5 finales B, 15 finales A. 27 podiums toutes catégories et épreuves confondues, dont 5 premières places.

A noté que Ambre prend la qualif régionale AURA au 50 Papillon, Coline 50 Brasse et 100 Dos, Matt 100NL, Aurélien 50 Brasse et Hugo 50 NL et 50 Papillon.
C’est donc avec 4 filles et 4 garçons que nos diables se rendront à Clermont-Ferrand.

Si cette compétition avait été qualificative pour les Championnats de France Open d’été, Julien aurait eu le 50NL en plus du 200 Dod et 200 4n déjà acquis précédemment. De bonne augure, il tentera de nouveau sa chance à Clermont-Ferrand.

Félicitations de toute l’équipe ANBC aux nageurs pour cette clôture des compétitions départementales et pour la saison qu’ils ont réalisé.
Dernière semaine d’entrainement pour la plupart des nageurs, d’autres continueront en petit comité pour les dernières échéances.

On espère tous vous retrouver à la rentrée (nageurs, parents, bénévoles et plus encore).

ANBC...toujours plus fort

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • resultats_final_dep._jeune.pdf
  • 215.4 ko / PDF
RSS puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

2003-2022 © Amberieu Natation - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.49