RESULTATS CHAMPIONNATS DE FRANCE PROMOTIONNEL - DUNKERQUE - 17 AU 20 MAI 2018
Article mis en ligne le 23 mai 2018
Imprimer logo imprimer Enregistrer au format PDF

Louis Attavay et Justin Morel participaient la semaine passée au championnat de France promotionnel. Pallier vers le niveau national élite, cette compétition regroupait les 20 meilleurs nageurs de chaque discipline, par catégorie d’âge.

Vous trouverez en pièce attachée les résultats détaillés, toutes catégories confondues, de nos diables ambarrois.

Sur les 50 mètres, le bilan est mitigé : au niveau chronométrique, pas d’amélioration mais des temps très proches des meilleures performances personnelles (MPP). A ce niveau de compétition et dans cette discipline, la moindre erreur coûte cher et malheureusement, certainement en raison d’une envie de trop bien faire, Louis et Justin se sont un peu précipité et n’ont pas produit une nage parfaite.
Ils montent cependant en compétence et accumulent de l’expérience pour performer davantage lors des prochaines échéances.

Ils nageaient également le 100m nage libre, qu’ils ont tous les deux amélioré, sans pouvoir rivaliser encore avec les meilleurs spécialistes de leur niveau. Cette course demande un travail spécifique, à très haute intensité, qui n’avait pas été priorisé lors de leur préparation.

Les 8, 9 et 10 juin, nous les retrouverons avec d’autres représentants d’ANBC au championnat régional à Annemasse, dernière chance de se qualifier aux championnats de France par catégorie d’âge. Il ne fait aucun doute qu’ils auront effectuer les réglages leur permettant d’exploiter de manière optimale leur potentiel !

Consulter en plein écran

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • resultats_france_promo.pdf
  • 68.4 ko / PDF
RSS puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

2003-2018 © Amberieu Natation - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.49